- Hors Stock
Presse de musculation adducteurs - CARE - premium line
La presse de musculation pour adducteurs est conçue pour cibler et renforcer les muscles de l'intérieur des cuisses, en particulier les adducteurs. Les muscles adducteurs comprennent plusieurs muscles individuels, tels que le long adducteur, le court adducteur, le grand adducteur, le gracile et le pectiné. Ces muscles facilitent les mouvements tels que l'adduction de la hanche (rapprochement des jambes vers la ligne médiane du corps) et la stabilisation du bas du corps. Antagonistes aux abducteurs, ces deux groupes musculaires travaillent ensemble pour stabiliser les genoux et le bassin. Le renforcement des adducteurs sur machine contribue à améliorer la force, le tonus et l'endurance des muscles de l'intérieur des cuisses et plus largement, du bas du corps.
- Hors Stock
Utilisation :
- Réglez la résistance : commencez par une charge modérée qui vous challenge tout en vous permettant une bonne exécution de l’exercice. Vous pouvez augmenter ou diminuer la résistance selon vos besoins.
- Positionnez-vous : Asseyez-vous sur l'appareil, le dos appuyé contre le dossier et les fesses bien calées contre le siège. Placez vos pieds à plat sur les plateformes dédiées de l'appareil, et les cuisses appuyées contre les deux supports de protection rembourrés. Les coussinets doivent être placés juste au-dessus des genoux, au niveau des vastes internes. Vos genoux doivent être alignés avec le point de pivot de l'appareil. Assurez-vous que vos genoux forment un angle de 90 degrés lorsque vous êtes assis. Levez la poignée jaune pour actionner le système d’ouverture des deux bras, et définissez l’écartement de vos jambes : la distance et l’amplitude du mouvement dépendront de votre souplesse.
- Commencez l’exercice : commencez avec les jambes ouvertes et saisissez les poignées latérales pour assurer la stabilité. Engagez vos muscles abdominaux en ramenant votre nombril vers votre colonne vertébrale, et veillez à adopter une posture correcte tout au long du mouvement. Poussez contre la résistance de l'appareil en serrant lentement vos cuisses pour les ramener l'une contre l'autre. Concentrez-vous sur les muscles intérieurs des cuisses pour initier le mouvement de rapprochement des jambes de la ligne médiane de votre corps, en effectuant une adduction de la hanche. N’oubliez pas d’accompagner le mouvement avec votre respiration en expirant doucement.
- Amplitude des mouvements : lorsque vous rapprochez vos cuisses, contrôlez vos mouvements et évitez de prendre de l'élan ou de vous balancer excessivement. Serrez vos cuisses jusqu’à ce qu’elles se touchent sans faire claquer les coussins trop brusquement, et maintenez la position de contraction complète pendant un bref instant afin de ressentir tous les bienfaits de l’exercice.
- Retour à la position de départ : relâchez lentement la contraction et revenez à la position de départ en laissant la machine séparer vos cuisses, et en résistant à la charge définie de l'appareil lorsque vous ouvrez vos jambes. Gardez une maîtrise du mouvement ne relâchez jamais brusquement vos jambes, ce qui pourrait provoquer des blessures.
- Répétez l'exercice pour le nombre de répétitions et de séries souhaité.
Objectifs :
- Renforcement des muscles adducteurs : le principal avantage à l'utilisation de la presse à adducteurs assis est le renforcement ciblé des muscles adducteurs. S’il est plus courant de se concentrer sur des exercices ciblant les quadriceps et les ischio-jambiers, il est important de ne pas négliger les adducteurs afin de maintenir un équilibre musculaire du bas du corps. Ces muscles jouent un rôle important dans les mouvements du quotidien (tels que s’accroupir ou sauter) et dans l’optimisation des performances sportives (notamment des sports nécessitant des mouvements latéraux ou des changements rapides de direction, comme le football ou le basket-ball). En effectuant régulièrement des exercices pour les adducteurs sur cet appareil, vous augmentez la force, la puissance, l’agilité et la tonicité des muscles des cuisses et l’équilibre et la stabilité globale du corps.
- Esthétisme : L'intérieur des cuisses est une zone propice au stockage des graisses et particulièrement chez la femme. Le manque de tonicité des adducteurs conduit à la formation d’amas graisseux et à la déformation de la silhouette. Malheureusement, une fois que la graisse s’est accumulée de façon durable, il est plus difficile de la déloger. La machine à adducteurs, permet de travailler de manière très localisée cette partie du corps, pour obtenir des résultats efficaces et plus rapides. En concentrant les efforts sur les adducteurs, vous participez activement au déstockage des graisses de cette zone, et retrouverez des cuisses toniques, sculptées et harmonieuses.
- Prévention des blessures et rééducation : Que ce soit une simple inflammation, ou plus gravement l’élongation, le claquage, la déchire voire la rupture, les douleurs aux adducteurs est l’une des pathologies les plus fréquentes chez les sportifs (notamment des footballeurs). Des adducteurs forts contribuent à prévenir les blessures dans le bas du corps, en particulier au niveau de la hanche et de l'aine. Dans le cadre d’une blessure déjà installée, la machine à adducteurs en position assise s’impose facilement dans un programme de rééducation pour certaines affections ou blessures. Elle permet un renforcement contrôlé des muscles adducteurs tout en minimisant le stress sur la zone traumatisée.
Caractéristiques :
- Livrée montée
- Coloris : revêtement bordeaux avec finition argent
- Pratique : portemanteau/sac intégré directement sur la colonne de poids.
- La gamme premium line de CARE est destinée à un usage professionnel. L’utilisation de la presse de musculation pour adducteurs à charge guidée nécessite les conseils de votre entraîneur ou d’un professionnel de santé pour vous guider et vous assurer que vous utilisez la bonne technique pour obtenir des résultats optimaux.
Fiche technique
- Fréquence d’utilisation
- Professionnelle – Plus de 30h par semaine
- Zone du corps à travailler
- Jambes
- Dim Montées (L x l x h)
- 116*118*152
- Poids net (Kg)
- 224
- Objectif
- Musculation
- Nombre de plaques de poids
- 16
- Poids reel de chaque plaque de fonte (kg)
- 6
- Poids total des plaques de fontes (kg)
- 96
- Indications
- Instructions nécessaires à l'utilisation de la machine pour une meilleure compréhension de la posture à adopter durant l'exercice et les muscles sollicités
- Carter de protection
- Colonne de charges totalement fermée pour une sécurité optimale, anti-poussière et au desing intégré
- Matériau des poids
- Poids en fonte moulée
- Soudure
- Soudure réalisée par robot pour garantir qualité et excellent rendu
- Assise
- Assise faite de mousse polyuréthane, recouverte par un cuir synthétique d'une durée de vie de 10 ans
- Poignées
- Poignées ergonomiques en métal, couvertes d'une couche de caoutchouc
- Câbles
- Câbles, poulies et supports fermés de haute qualité, longue durée et peu bruyants
- Diamètre des tubes principaux
- Tubes ronds de diamètre 60 à 76 mm x 2.5 mm
- Diamètre des tubes secondaires
- Tubes ronds de diamètre 50 mm x 2.5 mm
- Garantie
- 5 ans châssis / 2 ans pièces d'usures