Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

VÉLO D'APPARTEMENT DROIT

Un vélo d’appartement droit est un équipement sportif d’intérieur efficace pour l’entretien de la condition physique, notamment pendant l’hiver. Son acquisition est une première étape pour vous entraîner et faire du cardio chez vous de façon pratique et à votre convenance, mais le choix du vélo demeure un critère essentiel pour de meilleurs résultats. Choisissez parmi notre sélection votre vélo d’appartement et découvrez nos conseils pour faire le bon choix.



Affichage 1-8 de 22 article(s)

Pourquoi choisir un vélo d’appartement droit ?

Utiliser ce vélo est une activité accessible à tout le monde et permet surtout de se remettre tout doucement au sport. Le vélo d’appartement droit est le modèle le plus souvent utilisé dans les salles de sport et son utilisation n’est soumise à aucune contre indication particulière.

Ses avantages sont multiples.

  • Permet de travailler efficacement le cœur.
  • Aucun effet agressif sur les articulations.
  • Peu encombrant et facile à ranger.
  • Matériel accessible à toutes les bourses.
  • Peu contraignant et permet d’utiliser différentes positions.
  • Équipement complet qui permet de travailler tous vos muscles (jambes, bras, dos, abdominaux…).
  • Faible risque de traumatismes et de blessures.
  • S’adapte à toute catégorie de sportifs…

Faire du vélo d’appartement améliore la circulation sanguine, ce qui a pour principal bienfait d’assouplir les muscles et de les rendre plus toniques et réactifs. C’est un exercice qui vous permet de vous détendre en libérant des hormones de bien-être, les endorphines notamment.

Comment choisir votre vélo d’appartement droit ?

Le bon choix de vélo dépend de plusieurs critères. Et, vu qu’il s’agit d’un investissement à long terme, il faut bien étudier les différentes offres afin d’acheter l’équipement idéal en fonction de vos besoins et objectifs.

Voici les trois principaux critères à prendre en considération :

  • La performance du vélo : cela prend en compte la résistance du dispositif et la fluidité du pédalage. Un vélo avec un poids de roue assez faible vous permettra de travailler plus longtemps et donc d’augmenter vos performances, le tout de manière fluide et confortable. Certains modèles ont une résistance magnétique, ils rendent le réglage de l’intensité de l’effort plus facile, voire automatique, contrairement aux vélos à résistance mécanique sur lesquels la difficulté de l'effort se règle de façon manuelle.

  • Le vélo doit être pratique : il ne faut surtout pas négliger ce critère, car il pourrait influencer sur votre motivation à vous entraîner de façon régulière. Un vélo peu pratique peut devenir vite inconfortable et vous aurez forcément moins envie de vous en servir. Pour éviter ça, Care Fitness propose par exemple des modèles équipés de roulettes, qui sont faciles à déplacer et à ranger après l’effort, jusqu’à la prochaine utilisation. Pratique !

  • Le confort du vélo : avez-vous la possibilité de régler la selle et le guidon pour les adapter à votre gabarit ? La selle est-elle idéale pour votre taille ? S’offrir un vélo d’intérieur bon marché peut être tentant, mais pouvoir s’installer confortablement pendant l’utilisation doit rester la priorité. Cela va être déterminant pour la qualité de vos performances et l’atteinte de vos objectifs. Il est donc fortement recommandé de choisir un vélo d’appartement réglable, notamment pour éviter l’apparition de douleurs dues à une mauvaise posture.

D’autres critères peuvent encore entrer en compte, comme la présence d’une console, selon vos objectifs et vos besoins. Bien choisir votre vélo d’intérieur droit est la clé pour de meilleures performances. Nous proposons des produits variés, qui s’adaptent à tous les profils. Faites votre choix !

Menu

Paramètres

Partager

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Mon compte