Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

RAMEUR PRO

Le rameur fait partie des nombreux appareils dédiés à la musculation et au fitness. Polyvalent et polyarticulaire, il mobilise plusieurs muscles à la fois, notamment au niveau des bras et des jambes, tout en travaillant la condition physique, l’endurance et la résistance cardio-vasculaire. Le rameur professionnel est donc un appareil incontournable à avoir dans votre salle de sport, dans la zone dédiée à la musculation des dorsaux.

Affichage 1-1 de 1 article(s)

L’intérêt de disposer d’un rameur professionnel

Si vous cherchez à équiper votre salle de musculation ou de fitness, le rameur fait partie des machines à envisager en premier car il occupe une place de premier plan dans la musculation des dorsaux. Souvent complétés par des exercices à la poulie haute ou des tractions, les tirages que permet le rameur professionnel permettent de muscler le dos en épaisseur.

Mais le premier intérêt du rameur pour le professionnel, c’est bien sa polyvalence, puisqu’il permet un entraînement complet en engageant environ 85% de la masse musculaire, que ce soit pour réaliser les mouvements ou pour stabiliser le corps. Les muscles du haut du corps (épaules, bras, dos et abdominaux) et du bas (jambes, cuisses et fessiers) sont mis à contribution. L’usage du rameur associe cardio-training et augmentation du métabolisme, ce qui en fait un excellent outil pour la perte de graisse et l’affinement de la silhouette. En mettant lourd, vos pratiquants travailleront l’hypertrophie musculaire, avec des séries courtes à moyennes. En chargeant légèrement avec des séries longues, ils travailleront plutôt l’endurance.

Le rameur est facile à utiliser. C’est un appareil basique et intuitif. On peut l’utiliser à son rythme pour se remettre en forme. Tous les pratiquants peuvent utiliser un rameur professionnel sans risquer de se blesser. C’est une machine très utilisée et si vous avez une salle de sport, vos abonnés s’attendent à en trouver. Il vous en faut donc en assez grand nombre pour satisfaire la demande.

Comment bien choisir son rameur professionnel ?

On compte deux principaux types de rameurs.

  • Le rameur à tirage central : on le recommande pour les séances de cardio-training et d’endurance. Ce type de rameur permet de travailler la silhouette et est très facile à utiliser. Notre modèle Mag Rower Air est un modèle particulièrement adapté aux salles de sport professionnelles.
  • Le rameur à double rame : également appelé rameur scandinave, il comprend deux rames similaires à celles d’un aviron, à tirage vertical. La bonne synchronisation du mouvement d’avant en arrière permet au rameur de faire travailler efficacement des groupes musculaires ciblés comme les bras, les mollets et les épaules en complément des dorsaux. Si vous voulez vous équiper d’un tel rameur, Care Fitness vous propose le modèle SR-5331 Hydro-One.

D’autre part, le choix du rameur doit prendre en compte la fréquence d’utilisation. Le modèle à tirage central est par exemple conseillé aux salles de sport et aux collectivités pour un usage intensif. Idéalement, il faut aussi s’assurer que la machine intègre un ordinateur avec des programmes d'entraînement et de musculation pour déterminer le temps, la distance et les calories brûlées. Un rameur doit aussi proposer des possibilités de réglage pour en faciliter l’usage et le transport (cale-pieds à sangles, roulettes de transport…). Disposer de modèles pliables est également un grand avantage pour la gestion et le rangement de vos appareils de fitness.

Menu

Paramètres

Partager

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Mon compte