Un appareil d’une rare polyvalence
La chaise romaine dispose de deux coussinets confortables et pratiques qui soutiennent les hanches et le dos. Aussi, elles permettent une position agréable pour différentes variations d'exercices et de redressements. Pour les sportifs, cet appareil présente divers avantages.
#1 Aide à améliorer la posture
Même en ayant une bonne hygiène de vie, les gens ont souvent tendance à mal s’asseoir devant leur PC ou leur télé, ce qui a un impact négatif sur leur posture. Utile pour renforcer les muscles du bas du dos, ainsi que pour réaliser des exercices abdominaux intenses, la chaise romaine s’impose ainsi comme une solution naturelle à ce problème. En quelques séances bien dosées, vos adhérents retrouveront une posture idéale.
#2 Débarrasse des maux de dos
La faiblesse des abdominaux et du bas du dos est responsable des maux dorsaux qui gâchent la vie quotidienne de beaucoup de gens. Les exercices que les chaises romaines proposent diminuent considérablement ces douleurs.
#3 Prévient les blessures
Parmi les erreurs fréquentes commises par les sportifs, on retrouve souvent la négligence du bas du dos. En effet, au fur et à mesure de leur programme, ils manipulent des poids de plus en plus lourds, mais la partie dorsale inférieure qui y participe activement n’est pas assez forte. Par conséquent, ils sont sujets à des blessures lombaires, des hernies, ainsi que des douleurs récurrentes. L’exercice via une chaise romaine est le meilleur moyen pour les adhérents de votre salle d’éviter tous ces problèmes.
#4 Entraîne tout le corps
Une chaise romaine est souvent utilisée pour l'exercice d'hyperextension du dos, mouvement très efficace pour renforcer le bas du dos. Elle travaille par ailleurs les muscles secondaires comme les fessiers, les jambes, l’ensemble du dos, les épaules et le cou. Néanmoins, il existe une grande variété d'exercices supplémentaires qu’il est possible d’effectuer sur cette chaise, principalement des exercices pour abdominaux. Par exemple, vos adhérents peuvent faire des situps, des levés de jambes, etc., soit presque tous les mouvements qu’ils pratiquent avec un banc assis.