Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Vélo de biking pro

Si vous êtes gérant d’une salle de gym ou d’un club de sport et que vous recherchez quelques indispensables pour meubler vos locaux, le vélo de biking est l’un des premiers choix pour faire du fitness efficace et ludique. On l’utilise généralement lors des cours RPM, des séances collectives de cycling en salle, chorégraphiées au rythme de sonorités puissantes. La facilité d’usage est l’un des nombreux atouts d’un bon vélo de biking professionnel. Pour vous équiper, retrouvez ci-dessous notre sélection spécialisée pour vous !

Affichage 1-2 de 2 article(s)

Pourquoi votre salle devrait-elle disposer de vélos de biking professionnels ?

Les raisons d’avoir ce type de vélo dans une salle de sport sont multiples. Déjà, c’est sa simplicité qui séduit de nombreux amateurs de fitness en salle. Le vélo est équipé d’une console minimaliste facilement utilisable même par les tout nouveaux, et une molette manuelle permettant à l’utilisateur de varier la résistance de son effort, pour améliorer son système cardio-vasculaire.

C’est un dispositif idéal pour une remise en forme dans une ambiance totalement décontractée. Les exercices de biking permettent de :

  • se dépenser de façon très ludique ;
  • améliorer la résistance du cœur ;
  • évacuer son stress ;
  • perdre du poids efficacement ;
  • tonifier et dessiner les muscles…

Ainsi, c’est un appareil de sport qui s’adapte aux différents besoins des utilisateurs et qui a forcément sa place dans une salle de sport. Que vous soyez un club de gym, un hôtel ou une équipe professionnelle, cet appareil vous rendra de grands services !

Mais le biking doit être complété par d’autres types d’exercices (yoga, étirements musculaires, entraînement d’endurance, par exemple) pour que les utilisateurs aient d’excellents résultats.

Comment choisir votre vélo de biking professionnel ?

Il existe différents vélos de biking, mais l’offre que vous retrouverez sur cette page s’intéresse plus particulièrement aux professionnels.

Etant donné que l’appareil est beaucoup sollicité dans les salles de sport, vous devez prendre en compte un certain nombre de critères avant d’en acheter.

Le plus important est la robustesse, conjuguée à une bonne stabilité, du vélo pour qu’il dure dans le temps. Ensuite, prenez en compte les éléments suivants :

  • le cadre : le choix de l’acier est souvent conseillé car il offre au vélo une bonne résistance dans le temps ;
  • la roue d'inertie : plus elle est lourde, plus elle est efficace ;
  • la transmission : quelle que soit la transmission choisie, vous aurez accès à de bonnes performances. Cependant, si vous préférez les modèles les plus silencieux, les vélos à courroie sont à privilégier ;
  • capteur de rythme cardiaque pour un meilleur suivi des performances ;
  • vélo équipé d’une console d’entraînement ;
  • la présence de pédales SPD est également un plus, qui permet d’assurer un placement du pied parfait et évite les mauvaises postures,
  • possibilité de réglage de la selle et du guidon pour permettre à n’importe quel utilisateur de votre salle de sport de s’entraîner dans le confort…

Un dernier détail : étant donné que les exercices de biking font beaucoup transpirer, proposer des appareils dotés d’un porte-bidon accessible pour permettre aux utilisateurs de boire pendant les séances est un grand plus.

Les vélos de biking professionnels proposés par Care Fitness vous proposent des prestations de qualité, grâce auxquelles vous pourrez proposer à vos visiteurs des machines de qualité, qui leur permettront d’atteindre leurs objectifs quel que soit leur niveau.

Menu

Paramètres

Partager

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Mon compte