Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Vélo elliptique pro

Le vélo elliptique professionnel est un élément fondamental de l’équipement des salles de sport, de musculation et de fitness. On retrouve cette machine polyvalente dans l’espace cardio ou de remise en forme. Du fait de sa popularité et du temps que chaque pratiquant passe sur le vélo elliptique, votre salle de sport doit en proposer plusieurs pour améliorer l’expérience des clients et éviter les longues files d’attente.

Affichage 1-4 de 4 article(s)

Le vélo elliptique, un indispensable des salles de sport

Le vélo elliptique est un équipement fixe qui comprend deux longues poignées et deux pédales synchronisées. Il simule des mouvements de base comme ceux effectués à l’occasion de la marche, de la course et de la montée d’escaliers. Tonifier le bas et le haut du corps, brûler des calories pour perdre du poids, travailler son endurance, s’échauffer avant une séance de musculation, développer sa musculature sans risque… C’est une machine aux mille applications, qui intéressera les utilisateurs de votre salle de sport quel que soit leurs objectifs.

Le vélo elliptique est un incontournable des salles de sport !

Les critères pour choisir un vélo elliptique professionnel

La polyvalence du vélo elliptique professionnel vous permettra d’optimiser l’espace de votre salle de sport, puisque la machine répond à de nombreux objectifs : muscler le haut et le bas du corps en alternant entre les programmes de poussée et de tirage, perte de poids en brûlant des calories avec des sessions de plus d’une demi-heure à intensité moyenne, échauffement, travail cardiaque, etc.

Pour quiconque gère une salle de sport, comme vous, les vélos elliptiques sont particulièrement rentables dans la mesure où ils n’exigent pas une surveillance particulière de la part du moniteur. En effet, les mouvements que ces machines permettent de réaliser sont intuitifs et très simples, sans risques de blessure.

Pour votre salle de sport, optez pour des vélos elliptiques pros pensés pour une utilisation intensive, entre 20 et 30 heures par semaine en fonction de la taille de votre établissement. Pour réaliser des économies d’énergie et rentabiliser votre équipement, il serait également intéressant d’opter pour un vélo elliptique professionnel autoalimenté. Un vélo équipé de repose-pieds antidérapants et d’un porte-gourde améliorera l’expérience du pratiquant.

Les apports d’un vélo elliptique professionnel pour vos pratiquants

Une séance de vélo elliptique d’une durée de 30 à 60 minutes à intensité modérée permet de brûler plus de 600 calories. La perte de poids étant l’une des principales motivations des inscriptions en salle de sport, vous gagnerez donc à disposer de vélos elliptiques de qualité professionnelle dans votre établissement.

D’un autre côté, le vélo elliptique fait partie des équipements polyarticulaires qui permettent de solliciter 80% des muscles du corps avec un mouvement fluide et sans risque. Les deux leviers répondent aux mouvements de poussée et de tirage, ce qui permet de travailler les épaules, les pectoraux et les triceps d’un côté, puis les dorsaux et les biceps de l’autre.

 Enfin, le vélo elliptique est un rituel pour de nombreux pratiquants de musculation, puisqu’il permet de préparer les muscles ciblés de façon simultanée. Il aide ainsi à doper les performances des culturistes, mais aussi à prévenir les blessures éventuelles. Il permet également de réaliser des exercices complémentaires dans le cadre d’un programme de musculation des cuisses.

Menu

Paramètres

Partager

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Mon compte