Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

TAPIS DE COURSE

Aussi bien conçu pour la perte de poids, le maintien de forme, la rééducation, ou l'amélioration des performances sportives, le tapis de course et de marche est un appareil idéal d'endurance que vous devriez adopter pour améliorer votre système cardiovasculaire et renforcer vos muscles.

Nos tapis de course et de marche peuvent vous offrir différentes surfaces de course, inclinaisons, programmes d'entrainements et suivi des performances. Ils vous permettent de pratiquer la marche aussi bien que la course en protégeant vos articulations des chocs en fonction des différentes qualités d'amorti proposées, pour un réel confort de pratique.

Avec la gamme de tapis de course Care Fitness, ne faites plus le choix entre performance et confort et découvrez nos tapis de marche, tapis de course pliables, tapis de course connectés et tapis de course professionnels.

Affichage 1-17 de 17 article(s)

Pourquoi choisir un tapis de course ?

Le tapis de course est l'appareil de cardio parfait pour accroître les capacités de votre système cardio-vasculaire et développer les muscles du bas du corps, tout en renforçant votre ceinture abdominale et lombaire. En plus de travailler en profondeur quadriceps, ischio-jambiers, fessiers et mollets, les tapis de course et de marche vous permettront de perdre du poids et d'entreprendre une récupération active grâce à des programmes d'entraînement personnalisés.

Variant vitesses, inclinaisons et rythmes de course de manière simple et intelligente avec nos tapis de course à pied et de marche, vous pourrez profiter d'une expérience de course ludique chez vous, tout en évitant les inconvénients liés à la météo et aux contraintes horaires. C’est idéal pour continuer de courir même en cas de mauvais temps. Pour les utilisateurs expérimentés, vous apprécierez les modèles de tapis de course motorisés. Ils sont idéals pour une pratique régulière, voire intensive, et vous permettront d'atteindre rapidement et efficacement vos objectifs.

Comment choisir son tapis de course ?

Les critères à prendre en compte :

Bien choisir son tapis de course ou de marche d'appartement, c'est l'adapter à vos objectifs (perte de poids, performance, entretien, etc.), à votre fréquence d'utilisation, et à votre budget, de toute évidence. Vous devrez alors vous intéresser aux critères principaux de la machine, à savoir la surface de course, la puissance du moteur ainsi que sa vitesse, et finalement sa qualité d'amorti. Les détails de la console et le panel de programmes d'entraînements du tapis de course seront également déterminants pour choisir votre appareil de fitness. Certains de nos tapis sont connectés en Bluetooth (ou connectable via un boîtier spécifique) à notre application de coaching MyCare pour vous offrir une expérience de pratique encore plus unique.

Quel tapis de course choisir selon son objectif ?

  • Pour une pratique occasionnelle dans un objectif de remise en forme ou de détente, privilégiez un tapis de marche non motorisé qui vous permettra  une pratique agréable de la marche et du footing.
  • Dans le but de perdre du poids, ou de vous entrainer pour accroitre votre endurance, choisissez un appareil de course allant jusqu'à 16km/h et inclinable afin de vous entrainer plusieurs fois par semaine et de varier les types d'entrainements.
  • Dans l'optique d'une pratique intensive, préférez nos tapis de course montant de 18km/h à 22km/h et vous pourrez ainsi vous adonner à des séances fractionnées et des programmes d'entrainements intensifs.

Avec nos tapis de course d’appartement, entraînez-vous facilement et sans contraintes !

Quel tapis de course choisir selon sa morphologie ?

Le critère de surface de course est primordial au regard de votre morphologie.

Un sportif qui mesure plus de 1,80 mètres aura une foulée bien plus grande qu’une personne qui mesure 20 centimètres de moins : il convient alors de privilégier des surfaces de course supérieures à 120 cm de long pour réaliser votre séance de sport dans les meilleures conditions.

En ce qui concerne la largeur de la surface, elle permet de gagner nettement en confort d’usage : avec un espace adapté à votre gabarit, vous aurez moins de risques de vous blesser ou d’interrompre vos séances par manque de confort.

Quels sont les bienfaits du tapis de course ?

Le tapis de course est un allié précieux pour rester en bonne santé ! Vous voulez connaître ses bienfaits ? Voici quelques points à retenir !

Le tapis de course fait travailler de nombreux muscles

On pourrait penser qu’un tapis de course ne fait travailler que les jambes, mais en réalité, votre corps est bien plus sollicité. En plus de renforcer votre système cardiovasculaire, cet appareil vous permet aussi de travailler vos abdominaux, grâce aux mouvements du haut de votre corps. Idem pour les muscles dorsaux. !

Découvrir quels muscles vous travaillez avec un tapis de course !

La perte de poids

Vous vous demandez si le tapis de course fait maigrir ? La réponse est oui ! Une séance d’une heure vous permet de brûler entre 700 et 1 000 kcal, ce qui, combiné à une alimentation équilibrée, permet de perdre du poids. L’avantage de cet appareil ? Il vous fait perdre du poids sans vous faire prendre beaucoup de muscle.

Retrouvez nos conseils pour perdre du poids avec un tapis de course !

Améliorer l'endurance

Un tapis de course est aussi un appareil idéal pour renforcer votre cœur, votre souffle et gagner en endurance. C’est un excellent choix si votre objectif est par exemple de vous entraîner à la course à pied, mais aussi si vous voulez simplement garder la forme.

Vous voulez prendre soin de votre santé avec un appareil de sport utilisable chez vous ? Le tapis de course est idéal !

Menu

Paramètres

Partager

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Mon compte