Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

VÉLO D'APPARTEMENT SEMI-ALLONGÉ

Un vélo d’appartement semi-allongé aide à faire des exercices physiques à domicile. C’est un dispositif adapté aux seniors et aux personnes sujettes à des soucis de dos. Avec un dossier légèrement incliné vers l’arrière, il offre un meilleur confort tout en améliorant le système cardio-vasculaire, tonifiant les muscles inférieurs et préservant les articulations. Musculation, fitness, maintien ou remise en forme, tout est possible avec un vélo d’intérieur semi-allongé !

Affichage 1-3 de 3 article(s)

Pourquoi choisir un vélo d’appartement semi-allongé ?

Parmi les appareils de sport d’intérieur les plus confortables, le vélo d’appartement semi-allongé est un choix incontournable. Plus confortable qu’un vélo droit, il vous permet des séances d’entraînement plus longues, bien qu’il soit aussi plus volumineux. Comme indiqué plus haut, il est particulièrement indiqué pour les seniors ou les personnes souffrant de problèmes de dos.

Si vous êtes un débutant, soyez rassuré, cet appareil, comme les autres vélos d’intérieur, préserve au maximum vos articulations. Les exercices sont doux, sans choc. Ce vélo vous met en position assise, est proche du sol et est doté d’un dossier réglable pour l’adapter à votre taille. C’est cette position qui rend ce vélo si confortable.

Pratique et facile à utiliser pour tout le monde (jeunes, adultes, seniors, personnes en surpoids…), il aide à brûler efficacement la graisse dans le corps et à faire travailler l’ensemble des muscles. La position très confortable qu’il offre lui permet notamment de bien travailler l’endurance.

Aussi efficace qu’un vélo normal en ce qui concerne l’élimination des calories, il vous suffit d’adopter la bonne posture pour vous épargner les douleurs dorsales. L'assise est plus large et l’appareil intègre un guidon pour vous permettre d’adopter une position classique, si vous le souhaitez. Il est polyvalent, en somme ! Sur le plan technique, il peut proposer des programmes différents et vous offre la possibilité de personnaliser vos séances d'entraînement.

Ses avantages sont donc multiples et indéniables, encore faut-il faire le bon choix.

Comment choisir votre vélo d’appartement semi-allongé ?

Avant d’acheter votre vélo d’intérieur semi-allongé, vous devez penser à votre confort lors de son utilisation. Cela passe forcément par le choix d’un vélo muni d’un guidon ergonomique, d’une selle large et surtout d’une roue d’inertie assez lourde pour une meilleure fluidité du pédalage. Une bonne console de bord intégrée vous permettra de suivre vos performances en vous fournissant l’ensemble des données sur votre activité : vitesse, distance parcourue, le nombre de calories brûlées, le temps passé…

Vous devriez aussi prendre en compte la performance technique de l’appareil. Le système de freinage doit par exemple être choisi en fonction de l’usage que vous souhaiteriez faire de votre vélo d’intérieur semi-allongé : le freinage électromagnétique se distingue notamment par son silence et est particulièrement indiqué pour une utilisation intensive.

Enfin, les fonctionnalités additionnelles peuvent également vous apporter du confort supplémentaire. Certains accessoires, comme un porte-gourde, vous garantiront en effet un cardio-training plus pratique. L’espace disponible chez vous et le budget font aussi partie des facteurs qui comptent.

En fonction des fonctionnalités qu’il intègre, le prix d’un vélo d’appartement en position assise comme ceux que nous proposons peut être plus ou moins élevé. Pour être certain de trouver un appareil qui correspond à votre budget, consultez l’intégralité de notre catalogue de vélos d’appartement !


Menu

Paramètres

Partager

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Mon compte