Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Bien équiper sa salle de sport professionnelle

Bien équiper sa salle de sport professionnelle

L’essor du développement personnel a boosté la fréquentation des salles de sport, aiguisant ainsi l’appétit des entrepreneurs, souvent passionnés, qui souhaitent joindre l’utile à l’agréable. Différents paramètres sont à prendre en compte pour équiper sa salle de sport. Pour ce faire, il faut d’abord être généreux sur les machines les plus utilisées, puis agrémenter avec des équipements spécialisés. Care Fitness vous en dit un peu plus.

Quel équipement choisir pour votre salle de sport ?

L’entraînement répond le plus souvent à un programme complet. De ce fait, une salle de sport doit proposer des machines et des accessoires qui couvrent tous les muscles du corps, ainsi qu’un espace cardio pour ceux qui souhaitent renforcer leur fonction cardiaque, perdre du poids ou encore gagner en endurance. Commencez par les incontournables, puis peaufinez au fur et à mesure.

#1 Les bancs de musculation

Optez pour des bancs de musculation réglables, car ils sont polyvalents. Ils pourront en effet servir à des exercices multiples comme l’ensemble des variantes des développés pour les pectoraux (couché, incliné et décliné), mais également pour le développé militaire, le rowing avec des haltères, le travail des abdominaux, des triceps (barre au front), etc. Vous devez également disposer de bancs de musculation avec un repose-barre pour les pratiquants qui soulèvent lourd. En somme, le banc de musculation est sans doute l’équipement le plus incontournable de la salle de sport. Vous devrez en acquérir au fur et à mesure que votre salle de sport gagne en fréquentation.

#2 La barre fixe pour les tractions

Simple à utiliser, la barre de traction est un équipement indispensable pour ceux qui souhaitent muscler le haut de leur corps, notamment les dorsaux et les biceps, avec le poids de leur corps. Disponible en plusieurs modèles, elle occupe très peu d’espace et s’impose en incontournable de toute salle de sport digne de ce nom.

#3 Des haltères de musculation

Formé d'une barre à laquelle deux disques ou poids sont attachés aux extrémités, un haltère est un équipement basique qui permet de réaliser un vaste spectre de mouvements, que ce soit pour muscler les membres supérieurs ou inférieurs. Ce dispositif, qui offre aux utilisateurs une grande liberté de mouvement et qui permet aussi de travailler l’équilibre, est très apprécié des athlètes de tous les niveaux. Concrètement, vous allez devoir équiper votre salle de musculation d’au moins une paire d’haltères pour chaque poids, d’un minimum de 3kg à un maximum de 35 à 40 kg.

#4 Une cage à squat

Constituée d'une cage d'acier dans laquelle vous vous tenez debout pendant l'exercice, une cage à squat est un appareil de conditionnement physique doté de plusieurs accessoires (barres de traction, repose-barre, etc.). Elle permet de réaliser le célèbre mouvement de squat, qui est un exercice complet et polyarticulaire.

#5 La presse à cuisse

La presse à cuisse est une installation à support de poids qui sollicite essentiellement les quadriceps (fémoraux droits, intermédiaires, latéraux et médians), ainsi que le grand fessier, les ischio-jambiers et les adducteurs.

#6 La machine à poulie

Contrairement aux barres et aux haltères, les poulies augmentent la résistance du muscle du début à la fin du mouvement. Ce type de machine permet de varier les exercices pour travailler de manière plus complémentaire.

#7 Le vélo elliptique

Appareil polyvalent par excellence, le vélo elliptique fait travailler 80% de vos muscles : muscles du dos, du bras (biceps et triceps), de la poitrine (pectoraux), du ventre, des cuisses (ischio-jambiers) et des jambes (mollets et tibialis antérieur). De plus, il favorise la perte rapide de poids et protège vos articulations contre toute sorte de blessures. Il s’agit d’un dispositif idéal pour ceux qui souhaitent améliorer leur endurance ou qui souffrent de troubles articulaires.

#8 Le tapis de course

Le tapis de course est l’un des équipements les plus emblématiques des salles de fitness. Il permet un entraînement aérobic simple et efficace. Facile à utiliser, il occupe une surface réduite et permet aux utilisateurs de perdre des calories via une variété de programmes personnalisés. Certains modèles disposent de caractéristiques spéciales comme des compteurs de pas et des moniteurs de fréquence cardiaque qui assurent le suivi de l’évolution de la condition physique.

#9 Le rameur

Contrairement au tapis roulant qui se concentre davantage sur le bas du corps, le rameur fait travailler les muscles du haut et du bas du corps, engageant les jambes, le tronc et le buste. De plus, il aide à brûler des calories et constitue aussi un moyen à faible impact pour renforcer le rythme cardiovasculaire.

#10 Les accessoires

Pour une séance de musculation, de cardio ou d’endurance réussie, d’autres accessoires peuvent s’avérer indispensables pour vos adhérents. En effet, vous devrez sans doute compléter vos équipements avec des accessoires comme la corde à sauter, la gym ball ou encore les extenseurs/bandes de force.

 

Bien entendu, tous ces équipements sont disponibles chez Care Fitness à des prix très compétitifs ! Nos conseillers se feront un plaisir de vous guider pour vous aider à équiper votre salle de sport professionnelle.

Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.

Menu

Paramètres

Partager

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Mon compte