Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Presse de musculation en charge guidée pro

Une petite précision s’impose. L’appellation « presse », prise dans son sens littéral, désigne les machines de musculation à charge guidée qui permettent de réaliser des mouvements de poussée, comme c’est le cas par exemple pour la presse à cuisses... Toutefois, l’appellation « presse » est aujourd’hui couramment utilisée pour désigner l’ensemble des machines à charge guidée, indépendamment du type de mouvement qu’elle permettent : poussée ou tirage. Quoi qu’il en soit, une salle de sport ne pourra pas se revendiquer comme telle sans plusieurs presses en charge guidée professionnelles. Chez Care Fitness, nous vous proposons des presses de tous les genres.

Affichage 1-8 de 43 article(s)

La presse en charge guidée professionnelle : un incontournable

Contrairement à la cage à squat ou à la barre de traction, la presse en charge guidée professionnelle est une machine polyvalente sur laquelle s’entraineront le pratiquant amateur et l’athlète professionnel, le jeune aficionado de la salle de sport comme le sénior qui souhaite simplement s’entretenir. En ce sens, la presse en charge guidée professionnelle va vous permettre de cibler des clients variés, avec des objectifs et des profils différents. D’un autre côté, elle permettra aux pratiquants qui s’entrainent seuls de pouvoir réaliser leurs exercices sans problème. Puisque le mouvement est bien guidé, il y  a moins besoin de se faire assister. De plus, la presse à charge guidée est indiquée pour les personnes qui souffrent de problèmes articulaires au poignet, puisqu’elle permet de leur épargner les mouvements de rotation parfois nécessaires au maintien de l’équilibre.

Il existe de nombreux types de presses en charge guidée professionnelles, si l’on prend le mot dans son acception large. Voici quelques exemples :

  • la presse à cuisses, qui permet également de travailler les mollets ;
  • la presse de musculation de rowing horizontal pour les dorsaux ;
  • la presse de musculation pour les ischio-jambiers (flexion des jambes) ;
  • la presse de musculation pour les abdominaux qui permet de réaliser des crunchs ;
  • la presse de musculation pour les lombaires ;
  • la presse de musculation « butterfly » pour les pectoraux ;
  • la presse de musculation pour les dorsaux (tirage vertical) ;
  • la presse à dips, qui permet de travailler les pectoraux, les épaules et les triceps, etc.

Il est également conseillé d’équiper votre salle d’une ou de plusieurs presses de musculation en charge guidée polyvalentes qui permettent de réaliser une large variété de mouvements. Cela désengorgera votre salle de sport et réduira le temps d’attente des pratiquants pour une meilleure séance d’entrainement, sans frustration. Bien choisir ses appareils de musculation professionnels est la base pour proposer une salle de sport complète.

Les nombreux avantages de la presse en charge guidée

Les exercices avec une presse en charge guidée permettent un travail plus serein, dans la mesure où le pratiquant n’a pas à se focaliser sur l’équilibre car la machine ne permet généralement qu’un mouvement linéaire ou, à minima, très assisté. Les pratiquants qui visent l’hypertrophie musculaire ou le développement de force doivent travailler avec des charges lourdes, voire très lourdes. S’ils ne sont pas accompagnés d’autres pratiquants ou d’un moniteur, ils ne doivent pas s’aventurer à travailler à la barre. La presse de musculation à charge guidée permet de pallier ce problème, puisque le pratiquant peut arrêter l’exercice à tout moment sans risque. L'utilisation d'une machine permet de soulever des charges plus lourdes avec un meilleur contrôle. On conseille tout de même aux pratiquants de varier un minimum les exercices, en s’entrainant sur des machines guidées, mais aussi avec des barres et des haltères pour un développement harmonieux.

Menu

Paramètres

Partager

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Mon compte