Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

5 bonnes raisons de se remettre en forme en hiver

5 bonnes raisons de se remettre en forme en hiver

Dès que les premiers froids arrivent, il devient difficile de faire du sport. Il fait généralement nuit quand on sort de chez soi, mais aussi quand on rentre le soir. Et le week-end, les basses températures et le faible ensoleillement peuvent être décourageants ! Même s’il n’est pas évident de maintenir une activité physique régulière en hiver, ces 5 bonnes raisons vont vous faire changer d’avis et vous donner la motivation nécessaire pour continuer à faire du sport !

Vous brûlez plus de calories lorsqu'il fait froid

La pratique du sport en hiver permettrait de brûler davantage de calories que pendant les périodes estivales. Une efficacité qui peut être une réelle source de motivation pour tous ceux qui hésitent à pratiquer une activité physique en période hivernale. Le froid a la capacité de stimuler votre organisme, qui va consommer plus de calories pour vous réchauffer. Cela s’explique par l’accélération de votre métabolisme : les cellules convertissent plus d’énergie en chaleur et votre corps travaillera donc plus fort. Ainsi, votre séance de sport sera plus efficace et favorisera votre perte de poids.

Vous augmentez votre fréquence cardiaque

Faire du sport lorsqu’il fait froid va renforcer vos capacités cardiaques. En hiver, le corps cherche à maintenir sa température interne, à peu près constante à 37°C, tout en favorisant la circulation sanguine. Ainsi, le cœur se renforcera et pompera plus de sang à chaque battement. Il est à noter que dans un environnement à basse température, la capacité cardiaque augmente et les cellules musculaires se multiplient. Des séances sportives adaptées vous permettront de renforcer votre cœur et aideront votre corps à mieux gérer les efforts soutenus et le stress de la vie quotidienne. Votre cœur sera ainsi plus robuste et en meilleure santé, ce qui lui permettra d’être moins sujet à l’hypertension artérielle et aux maladies cardiovasculaires.

Vous renforcez votre immunité

Faire du sport en hiver stimule les défenses immunitaires, ce qui vous prémunit contre les virus et bactéries qui foisonnent durant cette saison. La pratique du sport augmente le nombre de globules blancs, présents dans le sang et le système lymphatique. Ces cellules sanguines jouent un rôle essentiel au niveau de l’immunité. Le sport pratiqué par temps froid peut aussi vous mettre de meilleure humeur, puisque le froid a un effet stimulant. Et comme votre corps travaillera davantage pour maintenir sa température, la quantité d’endorphines produites augmentera aussi.

Vous faites le plein de vitamine D

La vitamine D est un formidable allié pour la robustesse du corps, le renforcement musculaire et la consolidation osseuse. La fraîcheur de l’hiver a un effet stimulant surtout lorsqu’elle est accompagnée d’éclaircies, permettant de profiter de quelques rayons de soleil. En effet, le temps passé à la lumière naturelle peut vous faire du bien, même en période hivernale, c’est pourquoi il est important d’aller faire du sport à l’extérieur dès que la météo le permet. Faire de l’exercice physique dehors vous permettra également de vous maintenir en bonne santé et jouera un rôle important pour votre équilibre osseux.

Vous serez moins sensible au froid   

Bien qu’il ne soit pas évident de faire du sport en hiver, il est tout à fait possible de s’y habituer et d’y prendre du plaisir. Vous n’êtes pas obligé de viser les mêmes performances que vous réalisez d’habitude et vous pouvez adapter vos objectifs aux conditions météorologiques. Vous pouvez donc vous focaliser sur l’intensité des efforts fournis plutôt que sur la durée de l'entraînement ou la distance parcourue. Enfin, il est essentiel que vous restiez parfaitement hydraté : bien que la sensation de soif soit moins importante en hiver, boire avant, pendant et après la séance permet d’optimiser vos performances et de maintenir une température corporelle optimale du début à la fin.

Et quand il pleut et que vous ne pouvez décidément pas sortir, rien ne vous oblige à renoncer à votre séance ! Sur Care Fitness, vous trouverez tous les appareils de fitness et de musculation dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs de remise en forme, dans le confort de votre maison ! Avec ces équipements, vous constituerez votre propre salle de fitness et vous pourrez rester en forme en hiver, même quand de fortes chutes de neige vous empêchent de sortir !

Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.

Menu

Paramètres

Partager

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Mon compte