Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Quel sport pratiquer à la maison pour perdre du poids ?

Quel sport pratiquer à la maison pour perdre du poids ?

Tout le monde sait que le sport est essentiel pour la santé en général, mais lorsque vous essayez de perdre du poids, cela devient encore plus important. Et parce qu’on n’a pas tous forcément le temps, les moyens ou l’envie de se rendre régulièrement à une salle de sport, il est judicieux de mettre en place un programme d’entraînement à domicile pour maximiser ses chances d’atteindre ses objectifs physiques et perdre ces petits kilos superflus. Vous ne savez pas par où commencer ? Care Fitness vous propose de découvrir quel sport vous pouvez pratiquer à la maison pour maigrir, en toute sécurité.

Le tapis de marche : un incontournable

La marche et le jogging sont deux excellentes formes d’entrainement au poids du corps pour stimuler le métabolisme et brûler des calories. Bien que certaines personnes préfèrent marcher ou faire du jogging à l'extérieur, la météo n’est pas toujours favorable. Un tapis de marche à la maison est pratique pour les périodes où le mauvais temps vous oblige à faire de l'exercice à l'intérieur. Vous pouvez en faire pour travailler votre endurance et pour brûler des calories tout en vous échauffant pour les exercices du bas du corps comme le squat ou les fentes avant.

Les tapis de marche proposés par Care Fitness permettent de varier la difficulté en fonction de votre niveau. Vous pouvez en effet jouer sur la vitesse et l'inclinaison du tapis de marche, qui changent l’intensité de l’effort et influent sur les calories que vous brûlez par séance. Un tapis de marche peut être installé n'importe où dans votre maison… vous pouvez même le placer devant la télévision pour vous encourager à passer plus de temps à faire de l'exercice chaque jour !

Les rameurs : perdre du poids tout en se musclant

Les rameurs sont un excellent choix pour perdre du poids. Puisqu’ils mobilisent la majorité des muscles du corps (80% d’entre eux sont sollicités !), il vous permet de brûler de nombreuses calories rapidement. Autre avantage : si vous voulez aussi vous muscler en même temps que vous perdez du poids, c’est une machine idéale. Comme elle fait travailler tout le corps, elle vous permet de gagner en masse musculaire de façon globale et harmonieuse.

Cependant, comme on peut s’en douter, le rameur vous fait réaliser des efforts très intenses. Si vous préférez un rythme plus modéré, peut-être faut-il alors vous pencher vers des machines qui proposent des exercices plus doux, comme les vélos d’appartement. Il serait dommage que vous vous démotiviez parce que l’entrainement est trop dur !

Les vélos elliptiques ou d’appartement : des exercices devant la télé !

Les vélos elliptiques sont une façon amusante de faire de l'exercice cardiovasculaire… devant votre série Netflix préférée. Ils permettent un mouvement polyarticulaire qui fait travailler le corps de manière harmonieuse à votre rythme.

Enfin, le classique : le vélo d’appartement. Comme avec un vélo elliptique, vous pouvez tranquillement vous exercer devant un film ou une série, mais cet équipement présente l’avantage d’être généralement moins encombrant (certains sont même pliables). Il ne vous fait travailler que le bas du corps, mais si votre objectif est uniquement la perte de poids, ça reste un choix intéressant (surtout si vous ne voulez pas vous muscler). Autre avantage : c’est l’appareil idéal pour ceux qui n’ont pas l’habitude de faire du sport. L’absence de chocs préserve les articulations et, d’une façon générale, c’est la solution la plus sûre si vous n’avez pas l’habitude d’utiliser des appareils de sport.

Le vélo de biking

Le vélo de biking est également un excellent appareil de sport pour perdre du poids. Il présente les mêmes avantages que les vélos d’appartement, mais avec quelques différences notables. Premièrement, la plupart des vélos de biking ressemblent plus à un vrai vélo, ce qui est déjà un indice sur leur principale qualité.

En effet, les vélos de biking proposent des sensations plus réalistes, plus proches de ce que vous ressentiriez sur un vrai vélo. Ils permettent des exercices particulièrement sportifs et sont équipés d’une molette de résistance qui vous permet d’adapter la difficulté à votre niveau. C’est donc un appareil idéal pour perdre du poids chez soi.

Les squats : l’exercice complémentaire idéal

Enfin, lorsqu'il s'agit de perdre du poids sans équipement et de gagner en musculature par la même occasion, les squats sont un complément très intéressant aux exercices de cardio présentés précédemment.

Les flexions des jambes sont faciles à réaliser mais très efficaces pour vous donner les résultats désirés. Vous savez probablement déjà comment faire des flexions de jambes, mais voici une petite synthèse de ce qu’il faut faire : debout, les pieds écartés de la largeur des épaules, tenez vos mains droites devant vous. Maintenant, abaissez vos hanches en pliant les genoux tout en maintenant le haut du corps droit. En position finale, vos cuisses doivent être parallèles au sol. Commencez par 5 séries de 5 répétitions et allongez les séries au fur et à mesure. Pour rendre l’exercice encore plus efficace, munissez-vous d’haltères légers à poids libre et de gants pour protéger la paume des mains. La ceinture lombaire n’est utile que si vous commencez à soulever des poids lourds, ce qui n’est pas le cas si vous êtes débutant.

Utiliser de telles machines vous permettra de perdre du poids en travaillant un peu chaque jour. Quelques squats en complément vous permettront aussi de travailler votre musculature, si vous le souhaitez. Combinez le sport avec de meilleures habitudes alimentaires et vous maximiserez vos chances de maigrir !

Menu

Paramètres

Partager

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Mon compte