Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Comment tonifier sa silhouette grâce à la musculation ?

Comment tonifier sa silhouette grâce à la musculation ?

Quelques conseils fitness

Les erreurs à ne pas commettre

Plutôt que de suivre le dernier régime à la mode qui, sans doute, sera infructueux et dévastateur pour votre corps, optez pour du sport. Un régime promet une perte de poids rapide, mais trouble votre organisme. Responsables du fameux “effet yo-yo”, soit une perte de muscles et une reprise de poids immédiate, les régimes sont fortement déconseillés. Même si la perte de poids est flagrante, un régime vous fait maigrir sans vous tonifier ou galber votre silhouette.

Les facteurs primordiaux pour une silhouette affinée

Pour espérer perdre vos kilos superflus tout en galbant votre silhouette, des facteurs comme le sommeil, l’alimentation et le sport sont à prendre en compte. En effet, être en forme passe avant tout par un sommeil réparateur et qualitatif. Bien dormir est la clef d’une silhouette affinée. Pendant la nuit, votre corps se régénère, le stress s’efface et vos muscles se reposent. Le second facteur essentiel au bon développement de votre corps réside dans l’alimentation. Bannissez les régimes et optez pour des repas variés, équilibrés et savoureux. De plus, l’hydratation est primordiale pour un corps en bonne santé. L’ultime élément qui vous permettra de tonifier votre silhouette est bien évidemment le sport. Une activité physique régulière, comme la musculation ou le running, participe au développement de la masse musculaire.

Importance d’une activité sportive

Le sport pratiqué en tant que loisir n’a que des bénéfices pour votre corps et votre esprit. Faire de la musculation ne sert pas uniquement à prendre de la masse musculaire, tout comme courir ne sert pas uniquement à travailler votre cardio ! Le sport est bon pour la santé puisqu'il réduit les risques cardio-vasculaires et augmente votre mobilité articulaire.  Exploiter toutes vos capacités, dépasser vos objectifs et dépenser toute votre énergie feront de vous une personne confiante, déterminée et courageuse.

Comment affiner et tonifier votre corps ?

Pas de miracles, pour affiner votre silhouette, il faut travailler tout en restant indulgent envers soi-même. Développées au fil des séances, vos capacités musculaires sont en lien direct avec l’énergie dépensée. Pour galber votre corps, il faut pratiquer une activité physique soutenue sans toutefois se mettre la pression. Il est désormais temps de dire au revoir à la flemme et de bannir toutes excuses bidons de votre vocabulaire. Motivation, indulgence et détermination sont les clefs de votre réussite !

Quelles activités privilégier pour affiner votre silhouette ? 

Parmi toutes les activités sportives existantes, privilégiez la musculation, soit par le biais de circuits training, soit grâce aux exercices ciblés. Pas besoin de s’épuiser pendant 2 heures, une bonne et régulière séance de 30 minutes sculpte déjà votre silhouette. Pour un effet optimal et un travail intense, essayez-vous aux presses de musculation multifonctions ou aux bancs de musculation. Haut du corps, pectoraux et épaules seront fortement sollicités. Cependant, si vous préférez travailler vos abdominaux, une planche abdominale reste la meilleure option. Combinés à un peu de cardio, ces quelques exercices feront des merveilles sur votre silhouette. Certes, à la fin des séances, quelques courbatures se font sentir (seulement pour un temps), mais quel bonheur de voir son corps se tonifier !

Quels résultats attendre ?

Patience et détermination sont les clefs du succès. Il ne faut pas s’attendre à une incroyable transformation dès la première semaine, mais au fil des séances. Grâce à un travail régulier, vous sculptez votre corps, tonifiez votre silhouette et galbez votre “shape”. Sans régime drastique, avec une alimentation équilibrée, un sommeil réparateur et un peu de musculation, vous perdrez du poids et prendrez de la masse musculaire. Une fois le rythme pris, vous ne pourrez plus vous passer de la musculation ! Autant de bienfaits sur le corps que sur votre esprit ! 

Maintenant que vous avez toutes les clefs en main pour affiner votre silhouette sans faire de régime, à vous de tout donner ! Transpiration et courbatures ne seront que de menus détails face à vos bons résultats ! Alors, si vous voulez vous (re)mettre au sport, découvrez le matériel de musculation de Care Fitness !

Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.

Menu

Paramètres

Partager

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Mon compte