Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Le top des appareils et équipements de musculation complets qui prennent peu de place en appartement

Le top des appareils et équipements de musculation complets qui prennent peu de place en appartement

En raison du rythme effréné de la vie active, il devient de plus en plus difficile de maintenir une présence régulière dans un gymnase. En effet, de nombreuses personnes abandonnent le sport parce qu'elles sont découragées par leurs heures de travail tardives ou par le temps fou qu'elles prennent pour se rendre à leur salle de sport après une très longue journée au bureau. Pour cette raison, Care Fitness, grâce à son expertise dans le milieu de la musculation, a décidé de vous présenter une liste complète d'équipements de fitness qui nécessitent très peu d'espace de rangement et vous permettront de vous exercer dans votre appartement en toute quiétude.

#1 La barre de traction

Pour s’entraîner chez soi, il est difficile de trouver plus léger et plus compact qu’une barre de traction. Installable dans l’encadrement d’une porte, sur un mur ou encore au plafond, cet appareil favorise le développement musculaire du haut de votre corps, grâce à des mouvements itératifs effectués à l’aide de vos bras. Il s’agit d’un dispositif qui exige de faire des étirements avant chaque séance afin d’éviter les blessures musculaires, ainsi qu’un contrôle optimal de votre rythme respiratoire. Exerçant simultanément vos bras, vos muscles dorsaux ainsi que vos pectoraux, ce matériel mobilisable par toutes les catégories d’âge est polyvalent. Néanmoins, il présente quelques risques pour les personnes souffrant des cervicales, qui peuvent se tourner vers d’autres équipements.

#2 Le mini-stepper

Comme son nom le laisse entendre, le mini-stepper est un petit appareil qui peut être rangé n'importe où dans votre appartement. Bien que petit et occupant très peu d'espace, c’est un appareil de musculation qui a de nombreux bienfaits. En effet, en plus d’aider à brûler vos kilos en trop, il vous aide à raffermir certaines parties de votre corps. De plus, il est connu pour être un redoutable ennemi de la cellulite, qu'il réduit considérablement, ce qui le rend particulièrement apprécié de la gent féminine. Mais l'impact le plus important de cet équipement se fait sentir essentiellement sur votre rythme cardiaque, car en le mobilisant à un rythme soutenu 3 fois par semaine (30 à 50 minutes par séance), vous constaterez que votre endurance s'améliorera au fil du temps.

#3 Le vélo d’appartement

Si vous ne disposez pas d’assez de temps pour parcourir des kilomètres à vélo sur une piste, le vélo d’appartement est le matériel qu’il vous faut. Cet appareil, qui occupe peu d’espace à l’instar des autres équipements mentionnés dans ce classement, procure des avantages très divers. Tout d’abord, et contrairement à ce que beaucoup pensent, il fait travailler l’ensemble de votre corps et pas seulement vos parties inférieures. Cependant, les muscles qu’il tonifie le plus sont les mollets, les fessiers et les cuisses. Aussi, à travers des petites séances d’entraînement intense, il vous fait brûler des calories et vous aide dans votre perte de poids. Véritable dispositif cardio, il rehausse considérablement la capacité respiratoire, ce qui influe positivement sur l’endurance et les performances physiques.

#4 Rameur d’appartement

Pliable, le rameur d’appartement est un appareil aux bienfaits multiples. Pouvant tenir dans un espace restreint, il vous permet d’exercer notamment les muscles de votre dos, vos jambes, vos abdominaux, sans oublier vos épaules. Aussi, il favorise la perte de poids puisqu’une heure de rameur peut vous faire perdre entre 580 et 680 calories, selon l’intensité de votre entraînement. Bien-entendu, pour utiliser cet appareil à bon escient, vous devez augmenter vos efforts de façon graduelle.

Pour compléter la panoplie d’appareils mentionnés ci-dessus, vous pouvez acheter d’autres équipements complémentaires comme des haltères, des cordes à sauter, des gym balls, ou encore des extenseurs. Ces éléments vous permettront d’avoir votre propre salle de fitness chez vous et vous feront économiser par la même occasion les frais liés à l’inscription dans un gymnase (abonnement, transport, etc.).

Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.

Menu

Paramètres

Partager

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Mon compte