Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Vélo elliptique VS tapis de sport : le comparatif des appareils fitness

Vélo elliptique VS tapis de sport : le comparatif des appareils fitness

Le vélo elliptique : avantages et inconvénients

Le vélo elliptique est un appareil de fitness idéal pour les personnes qui souffrent de problèmes musculaires (arthrose, douleurs aux genoux, etc.), ou qui ont simplement du mal à supporter les mouvements rapides et enchaînés de la course à pied.

Sachez que bien qu'il soit moins exigeant qu'un tapis de course en termes d'effort, cet appareil vous offre la possibilité de vous exercer avec une intensité très élevée. Cette dernière améliore considérablement votre cardio au fil de vos séances d'entraînement.

Avec un vélo elliptique, vous pouvez faire travailler la quasi-totalité de vos muscles (épaules, poitrine, ischio-jambiers, mollets, quadriceps...). Grâce à son tableau de bord, il vous assure un suivi complet de votre rythme cardiaque et de votre forme physique en général.

Parmi les quelques petits inconvénients du vélo elliptique, on peut citer la difficulté qu'ont certains utilisateurs à s'habituer aux mouvements qu'il requiert. De plus, si vous souhaitez développer rapidement vos muscles, vous devrez passer à une machine plus intense comme le tapis de course.

Le tapis de course : avantages et inconvénients

Le tapis de course est l'un des appareils de fitness les plus polyvalents. Vous pouvez vous entraîner dessus à tout moment en reproduisant les mouvements de marche ou de course.

En plus d'améliorer votre rythme cardiaque et votre endurance, le tapis de course fait travailler les muscles du bas du corps (jambes, ischio-jambiers, quadriceps, hanches, etc.).  

Cette machine dispose également de plusieurs programmes d'entraînement préconçus qui vous donnent plus de contrôle sur votre entraînement et vous permettent d'atteindre plus facilement vos objectifs. En réalisant un exercice de haute intensité, le tapis de course favorise la perte de poids et la réduction de la graisse corporelle.

Comme tout autre appareil de fitness, le tapis de course a aussi ses inconvénients. En effet, celui-ci fait travailler beaucoup moins de muscles qu'un vélo elliptique, par exemple. 

Vélo elliptique OU tapis de course : comment choisir l’appareil qui vous convient ?

Pour choisir entre un tapis de course et un vélo elliptique, vous devez d'abord déterminer vos objectifs de remise en forme. Votre condition physique peut également influencer votre décision.

Par exemple, le vélo elliptique peut vous convenir si vous voulez : 

- faire travailler la majeure partie des muscles de votre corps ;

- vous muscler en peu de temps ;

- vous entraîner sans risque de blessure.

Le tapis de course vous convient plus si :

vous voulez augmenter votre endurance rapidement ;

- vous voulez perdre du poids ;

- vous voulez travailler en priorité les muscles du bas du corps.

Les tapis de course et les vélos elliptiques sont des appareils de fitness efficaces pour travailler votre cardio. Avant de vous décider pour l'un ou l'autre, vous devez tenir compte de vos besoins personnels. Voulez-vous perdre du poids ? Gagner en endurance ? Développer votre masse musculaire ? Ce sont des questions auxquelles vous devez répondre avant de vous décider.

En cas de doute, faites appel aux experts de Care Fitness. Forte d'une longue expérience dans la vente d'appareils de fitness, l'entreprise vous propose une très bonne sélection d'appareils et vous guide pour choisir ceux qui correspondent le mieux à votre profil.  

Menu

Paramètres

Partager

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Mon compte