Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Quels exercices pour galber vos cuisses ?

Quels exercices pour galber vos cuisses ?

#1 Squat : pour les cuisses et les hanches

En plus de muscler vos cuisses, le squat fait travailler les ischio-jambiers, les mollets, le bas du dos et les quadriceps. 

Pour cet exercice vous vous tenez droit, les pieds légèrement écartés, et tendez les bras devant vous. Ensuite, vous devez plier les genoux de manière à simuler l'action de vous asseoir sur une chaise. Bien entendu, vos genoux doivent être écartés dans la largeur des épaules.

En fonction de votre endurance, vous pouvez effectuer cet exercice en 2 à 3 séries de 10 répétitions. Si vous avez un bon cardio, vous pouvez le réaliser en une seule série de 30 répétitions. Dans tous les cas, un squat ne doit pas durer plus de 2 minutes. 

Si vous avez mal au genou ou si vous avez des difficultés à trouver la bonne posture pour cet exercice, vous pouvez demander conseil à un spécialiste.

#2 Jumping Squat : pour les cuisses, les hanches et les mollets

Pour cet exercice, vous devez adopter la même posture que pour un squat, sauf que vos bras doivent rester le long de votre corps afin qu'ils vous propulsent vers le haut lorsque vous sautez.

Le mouvement d'un jumping squat est très simple. Vous vous accroupissez en gardant les cuisses parallèles au sol. Ensuite, vous effectuez un saut vers le haut grâce aux mouvements de vos bras qui propulsent le corps en hauteur. Lorsque vous atterrissez, le choc doit être absorbé par les muscles du bas du corps, que cet entraînement permet également de travailler.

#3 Coup de pied extérieur et intérieur de la cuisse : pour les cuisses et les hanches

Cet exercice est de loin le plus simple de toute la liste que nous vous présentons. En effet, pour l’effectuer, il suffit de suivre ces étapes :

  • vous dresser derrière une chaise tout en tenant son dossier des deux côtés ;
  • détendre vos épaules ;
  • lever votre corps sur vos orteils ;
  • déplacer l’une de vos jambes vers la gauche puis vers la droite ;
  • enchaîner le même exercice avec l’autre jambe ;
  • répéter le même mouvement 10 fois pour chaque jambe.

L’exercice « coup de pied extérieur et intérieur de la cuisse » se fait en deux séries de 10 répétitions chacune. La durée quant à elle est très réduite et ne dépasse pas 15 secondes pour chaque jambe.

#4 Coups de pied en ciseaux : pour les cuisses et les abdominaux inférieurs

Le coup de pied en ciseaux est un exercice qui nécessite une posture particulière. Vous devez vous allonger sur le dos, en gardant les mains droites. Vos paumes doivent se trouver sous vos hanches et vos orteils doivent être dirigés vers l'extérieur. 

Une fois que vous avez la bonne posture, il est temps de lever vos jambes à un angle de 45 degrés par rapport au sol. Les deux jambes ne doivent pas être levées simultanément. Commencez par lever votre jambe droite, puis votre jambe gauche, ou vice versa. À un rythme plus rapide, cela rappelle un mouvement de ciseaux.

Pour profiter pleinement de cet exercice, 2 séries de 15 répétitions chacune sont nécessaires. Compte tenu de sa durée limitée (30 secondes), vous pouvez l'effectuer en toute sérénité.

En alternant ces 4 exercices, vous êtes assuré de tonifier vos cuisses en quelques séances d’entraînement seulement. Si toutefois vous avez du mal à les faire tous seuls chez vous, vous pouvez recourir aux conseils d’experts de Care Fitness.

Menu

Paramètres

Partager

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Mon compte