Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Remise en forme : pourquoi adopter le biking ?

Remise en forme : pourquoi adopter le biking ?

Pratiqué dans une salle de sport ou à la maison, le biking est une activité de cardio-training qui a largement gagné en popularité ces dernières années. Elle est connue pour ses multiples bienfaits pour notre santé. Des bienfaits que vous présente Care Fitness.

Biking : quels sont les avantages ?

#1 Perte de poids

Le biking est une activité physique qui favorise la perte de poids. Selon une étude britannique, une demi-heure de biking par jour suffit à brûler 5 kg de graisse en un an. En une heure d'entraînement, vous pouvez brûler jusqu'à 300 calories. Bien sûr, cette quantité varie en fonction de la durée et du rythme de votre entraînement. D'autre part, pour perdre du poids en faisant du biking, vous devez avoir un mode de vie très sain. Cela signifie faire attention à son alimentation, avoir un sommeil équilibré, etc.

#2 Une meilleure santé cardiaque

Le biking vous protège de tous les types de maladies cardiaques et cérébrales : infarctus, hypertension artérielle, etc. En effet, cette activité réduit considérablement le taux de graisse dans votre sang. De plus, elle renforce les muscles de votre cœur et améliore votre circulation sanguine. Votre endurance sera également boostée, car le biking fait travailler vos capacités respiratoires.

#3 Une meilleure résistance face aux blessures

Le biking est une activité agréable et à faible impact. Elle améliore votre équilibre et renforce votre résistance aux chutes et aux fractures. Comme elle sollicite très peu d'articulations, elle est idéale pour les personnes souffrant d'arthrose. Par ailleurs, aucun lien n'a été établi entre l'ostéoporose (une maladie qui provoque l'amincissement des os) et le biking, car ce dernier n'est pas un exercice de mise en charge.

#4 Protection contre les trouble mentaux

La pratique régulière du biking réduit les sentiments de stress et d'anxiété. Elle minimise également les risques de dépression. Faire de l'exercice sur un vélo elliptique ou un vélo d'appartement est très agréable. Le plaisir qu'ils procurent suffit à vous remonter le moral après une journée de dur labeur.

#5 Une flexibilité remarquable

Pour faire du biking, vous n'avez pas forcément besoin de vous inscrire dans une salle de sport. C'est une activité que vous pouvez pratiquer chez vous en toute tranquillité, grâce à un vélo d'appartement. Ce type d'équipement est facile à ranger et ne nécessite pas beaucoup d'espace.

#6 Une activité qui aide à mieux dormir

En plus de ses propriétés anti-stress, le biking améliore la qualité de votre sommeil. Grâce à cette activité, votre somnolence pendant la journée est considérablement réduite et vous n'aurez plus besoin de prendre des somnifères avant de vous coucher.

Comment faire du biking ?

Voici quelques étapes qui vous aideront pendant votre séance de biking :

  • tout d'abord, mettez-vous à l'aise sur votre vélo. Ajustez votre posture et trouvez la position qui vous permettra de faire de l'exercice en toute sérénité ;
  • le biking est une activité à faible impact, mais l'intensité des exercices est assez élevée. Ne vous découragez donc pas, même si les premiers kilomètres vous semblent insurmontables ;
  • n'oubliez pas d'hydrater votre corps. Buvez beaucoup d'eau lorsque vous vous entraînez sur un elliptique ou un vélo d'appartement. Pour éviter de manquer d'énergie pendant votre entraînement, vous pouvez prendre une boisson sucrée ;
  • veillez à espacer vos séances de vélo d'appartement d'au moins une journée. Cela permettra à vos muscles de récupérer.

Après 3 ou 4 séances d'au moins 30 minutes, vous trouverez vos marques et vous commencerez à ressentir l'impact du biking sur votre corps et votre esprit. Bien entendu, il s’agit aussi de choisir le bon vélo elliptique ou d’appartement. Ce dernier doit être durable et d’une bonne qualité.


Vous souhaitez faire du biking ? Care Fitness vous propose une large sélection de vélos elliptiques et de vélos d’appartement.

Menu

Paramètres

Partager

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Mon compte