Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Quels programmes d'entrainement suivre sur un vélo d'appartement ?

Quels programmes d'entrainement suivre sur un vélo d'appartement ?

Le vélo d’appartement est un appareil efficace, qui permet d’atteindre de nombreux objectifs. En plus de brûler les graisses, renforcer votre cœur et améliorer votre humeur, il permet de lutter contre le stress. Une remarquable condition physique, une plus grande endurance et une meilleure santé cardiovasculaire ne sont que quelques-uns de ses nombreux avantages. Vous voulez en savoir plus sur les programmes d’entrainement que vous pouvez suivre sur un vélo d’appartement ? Voici quelques pistes…

Programme pour perdre du poids avec un vélo d’appartement

Pour perdre du poids en vous exerçant sur un vélo d’appartement, rien de tel que des séances d’entrainement à intervalles réguliers.


Idéalement, réalisez des séances de 45 à 60 minutes à intensité moyenne, afin d’éviter de vous épuiser. L’objectif ici n’est pas de gagner en endurance, mais de brûler des calories en trop. Il n’est pas nécessaire de vous entrainer tous les jours, mais au moins 3 séances par semaine est un minimum.


Bien entendu, pour perdre efficacement du poids sur votre vélo d’appartement, n’oubliez pas aussi d’adopter un régime alimentaire équilibré.

Programme pour gagner en endurance avec un vélo d’appartement

Le vélo d’appartement est aussi un choix intéressant si vous souhaitez développer votre endurance.


En effet, ce dernier est un très bon point de départ pour toute personne qui désire se remettre en forme. Ainsi, la première étape pour gagner en endurance sur votre vélo d’appartement est de commencer doucement. Inutile de vous pousser trop loin et trop vite, surtout si vous avez longtemps été inactif, car cela pourrait entrainer des blessures.

Par conséquent, il est fortement recommandé de commencer avec un rythme plus lent, et de ne vous entrainer que quelques fois par semaine, jusqu’à ce que votre corps soit prêt pour un entrainement plus intense.


Pour la plupart d’entre vous, vous exercer sur un vélo chez vous pendant 30 minutes trois fois par semaine est un bon point de départ. Une fois que votre métabolisme s’habitue à cette routine, vous pouvez monter en intensité et en durée.

Programme pour se muscler les jambes avec un vélo d’appartement

Vous avez déjà vu les jambes d’un cycliste professionnel ? Si oui, vous devriez avoir une assez bonne idée de comment un vélo d’appartement peut vous aider à développer cette partie de votre corps. A votre niveau, le cyclisme via un vélo d’appartement peut vous aider à tonifier vos jambes, si vous vous exercez régulièrement.


Ainsi, c’est lorsque vos jambes sont en mouvement de résistance qu’elles se renforcent et deviennent plus toniques. Pour cela, il suffit de pédaler sur votre vélo en augmentant l’intensité progressivement, à mesure que vos jambes se renforcent.


Contrairement à la perte de poids, un programme pour vous muscler les jambes se base plutôt sur des séances d’entrainement courtes, mais intenses, de 20 à 30 minutes. Parmi les 3 séances, prévoyez-en une plus orientée endurance (entre 30 et 60 minutes). Pour réussir, tout est dans la régularité.

La solution simple et efficace : optez pour un vélo d’appartement avec des programmes d’entrainement intégrés !

Suivre un programme d’entrainement sur votre vélo d’appartement vous semble compliqué ? Vous avez peur de ne pas bien l’appliquer ? Il existe une solution simple pour vous : les vélos d’appartement avec programmes intégrés !


S’entrainer chez soi via de telles machines sera très bénéfique. Proposant une multitude de fonctionnalités, ces derniers vous permettent de vous exercer en variant l’intensité de vos séances, et d’évaluer par la même occasion votre progression. Vous pourrez sélectionner les programmes qui correspondent à vos attentes et varier les exercices. Parmi les vélos d’appartement proposés par Care Fitness on retrouve :

#1 Xenium

Le Xenium possède une roue d’inertie de 9 kg, vous procurant un grand confort en pédalant. Sa console, qui dispose de 7 fonctionnalités intégrées, vous permet d’avoir un coaching personnalisé et un suivi précis de vos performances grâce à l’application MyCare. Il propose 24 programmes d’entrainement.

#2 Vectis IV

Le vélo Vectis IV dispose de 24 programmes d’entrainement intégrés et d’un écran LCD regroupant 10 fonctions différentes. Sa grande stabilité vous assure un pédalage fluide et une amélioration de vos performances.

#3 CV 390

Vélo d’appartement très complet, le CV 390 dispose d’un système de résistance électromagnétique et de 24 programmes d’entrainement distincts. Avec l’application Mycare, il vous permet également d’avoir un suivi personnalisé de vos performances.

Menu

Paramètres

Partager

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Mon compte