Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

A quoi sert un rameur ? Quels muscles permet-il de renforcer ?

A quoi sert un rameur ? Quels muscles permet-il de renforcer ?

De nos jours, les salles de musculation attirent des publics très variés. Certains à la recherche d’un corps de rêve, d’autres pour la remise en forme… les objectifs et les appareils utilisés sont différents d’un utilisateur à l’autre. Le rameur est l’une des machines les plus utilisée. Il vous semble intéressant, mais vous ne savez pas s’il correspond à votre objectif ?

Dans cet article, nous allons faire un focus sur le rameur de musculation, son utilité et les principaux muscles sur lesquels il a de l’impact. A quoi sert un rameur ? C’est ce que nous allons voir.

A quoi sert un rameur ?

Parmi les machines de musculation polyvalentes, le rameur a une place de choix dans le cœur des sportifs. C’est un appareil de cardio-training qui permet d’exécuter les mouvements de l’aviron à la perfection. Il s’agit d’un dispositif de fitness incontournable grâce à ses nombreux avantages.

Quel que soit votre objectif, mise/remise en forme, perte de poids, entretien du système cardio-vasculaire, développement de la musculature, l’utilisation d’un rameur permet d’atteindre des résultats efficaces, si l’on s’y prend bien. L’appareil met à contribution l’ensemble des muscles du corps à 90% environ, le haut comme le bas du corps, à l’exception des pectoraux. Le rameur de musculation est outil idéal aussi bien pour les débutants que pour les athlètes aguerris.

Aussi, l’utilisateur du rameur se dépense énormément. En effet, une bonne séance permet de brûler 580 à 680 calories par heure en moyenne. Il permet d’exécuter des mouvements non traumatisants pour les articulations, ce qui limite les risques de blessure, quels que soient l’âge et le sexe de l’utilisateur. Bien entendu, l’idéal avant de commencer est de demander des conseils à un professionnel pour avoir les bons réflexes et utiliser le rameur en toute sécurité.

Les questions qu’on se pose sur le rameur

Ainsi, le rameur est un dispositif de musculation complet et très efficace pour travailler tout le corps. Les utilisateurs expérimentés ne vous diront pas le contraire. Mais, concrètement, quels sont les muscles que l’on peut travailler le plus efficacement avec ? Voici une suite de réponses aux interrogations que les uns et les autres pourraient se poser.

Est-ce que le rameur muscle le dos ?

Oui. Le rameur permet de tonifier la musculature dorsale, l’utiliser pour travailler le dos est même beaucoup plus efficace que les exercices de course à pied, par exemple. Cependant, son efficacité sur les muscles du dos dépend en grande partie de la posture de l’utilisateur au cours de l’exercice. Pour cela, vous devez adopter une position assise parfaite. Ensuite, pendant les exercices de traction, il faut bien contracter le dos, puis effectuer des mouvements avant et arrière des bras qui entraînent le buste dans leur sillage. Les principaux muscles qui sont sollicités sont le muscle grand dorsal, les rhomboïdes (entre la colonne vertébrale et les omoplates) et les trapèzes (sur le muscle dorsal). Mais, en cas de mauvaise posture ou manipulation, ça peut faire mal au dos. Si vous êtes débutant, il est préférable de demander conseil à un professionnel.

Le rameur fait-il travailler les abdos ?

L’usage du rameur est doublement bénéfique pour le ventre. Dans un premier temps, la sangle abdominale fait partie des muscles mis à rude contribution par l’appareil. Ensuite, les exercices en rameur permettent de brûler beaucoup de calories, ce qui peut aider à éliminer les graisses abdominales. Alors oui, le rameur permet d’avoir des abdominaux bien dessinés.

Quid des jambes et des bras ?

Que ce soient les deltoïdes (situés au niveau des épaules), les triceps ou encore les biceps, les muscles du bras travaillent énormément pendant l’utilisation d’un rameur. Les bras sont sollicités constamment à travers les mouvements répétés des poignets vers le corps et ceux des coudes. Plus le système de freinage est de qualité, plus le résultat est bon.

La partie inférieure du corps est aussi mise à contribution. Les mouvements de va-et-vient ont un impact considérable sur tous les muscles des jambes, des fessiers aux quadriceps en passant par les ischio-jambiers. Mais pour être plus efficace, il faut bien réaliser les mouvements.

En conclusion, le rameur est un appareil complet qui fait travailler pratiquement l’ensemble des muscles du corps. Il est bénéfique à tous les utilisateurs, quels que soient leur niveau d’expertise et leur sexe. Il est parfait pour perdre des graisses et gommer la cellulite. Qu’il s’agisse d’une utilisation professionnelle ou personnelle à domicile, Care Fitness propose une gamme variée de rameurs, avec des configurations et prix différents. Il y en a pour tout le monde !

Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.

Menu

Paramètres

Partager

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Mon compte