Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Quel appareil de musculation et de fitness est le plus complet ?

Quel appareil de musculation et de fitness est le plus complet ?

Avec un rythme de vie qui n’est pas forcément compatible avec une pratique sportive assidue en salle de sport, vous avez sans doute déjà envisagé d’investir dans un appareil de musculation pour garder la forme, évacuer le stress du quotidien et travailler vos muscles. Seulement voilà, vous n’allez pas acquérir tout le parc de machines d’une salle de sport. Vous devez faire un choix, celui de la polyvalence, pour répondre aux contraintes d’espace et du budget. Quel est l’appareil de musculation le plus complet ? Tout dépend de vos objectifs.

#1 Le vélo elliptique

C’est, avec le vélo d’appartement standard, l’un des appareils les plus courants dans les appartements et les maisons. Il faut dire que sa configuration physique, en longueur, ainsi que l’amplitude réduite du mouvement sont compatibles avec les petits espaces. Le vélo elliptique est un dispositif d’exercice stationnaire qui imite le mouvement d’un vélo au niveau des membres inférieurs, tout en permettant d’exercer les membres supérieurs avec des mouvements de tirage et de poussée afin de travailler les dorsaux, les pectoraux et les muscles de l’épaule. Le vélo elliptique collectionne les bons points.

  • Bienfaits cardiovasculaires : l’exercice sur un vélo elliptique est extrêmement bénéfique pour le système cardiovasculaire. Les programmes d’entraînement à intensité progressive permettent d’augmenter la fréquence cardiaque et de renforcer le cœur.
  • Polyvalence : le vélo elliptique vous offre une séance d'entraînement complète pour tout le corps. Contrairement au tapis roulant, il travaille le bas, mais aussi le haut du corps.
  • Le revêtement antichoc : lorsque vous utilisez un vélo elliptique, vos pieds sont bien stabilisés par les pédales, sans mettre de pression sur les genoux et les autres articulations… ce qui n’est pas le cas de tous les appareils de sport qu’on peut installer chez soi. Le vélo elliptique est donc un équipement sûr pour les personnes âgées ou qui souffrent de problèmes articulaires. Veillez cependant à toujours consulter un médecin avant de reprendre une activité physique.

 

C’est un appareil qui mobilise 80% des muscles de votre corps.

#2 Le rameur

Malgré son nom, le rameur ne profite pas qu’aux professionnels de l’aviron ! En effet, cet appareil est excellent pour travailler les muscles stimulés par les mouvements de tirage, à savoir les dorsaux, les trapèzes et les biceps. L’intensité des exercices sur le rameur est particulièrement compatible avec les objectifs de perte de poids et d’affinement de la silhouette. L’inconvénient avec le rameur, c’est qu’il faut apprendre à s’en servir. Le mouvement à réaliser est assez complexe et mal s’y prendre vous expose à des blessures. Avant d’en avoir un chez soi, il est donc recommandé d’avoir appris à correctement l’utiliser.

#3 La presse de musculation polyvalente

C’est sans doute l’appareil le plus emblématique de la salle de musculation, puisqu’il permet de travailler les muscles « préférés » des pratiquants : les pectoraux. Les presses de musculation polyvalentes permettent de travailler également les épaules et les triceps, et celles qui sont dotées d’une barre fixe horizontale en hauteur permettent également de travailler les dorsaux et les abdominaux. Là encore, il n’est pas possible de bien solliciter les membres inférieurs, à l’exception peut-être des mollets avec des élévations assises en séries longues. La configuration en longueur de la presse de musculation polyvalente est également compatible avec une utilisation en intérieur.



En définitive, les pratiquants occasionnels qui souhaitent simplement garder la forme et maîtriser leur silhouette sans forcément gagner en masse musculaire peuvent opter pour le vélo elliptique qui est, de loin, l’équipement de fitness le plus complet. Pour ceux qui visent plutôt l’hypertrophie musculaire ou le gain de force, il faudra idéalement investir dans ce trio pour déployer un programme de musculation en bonne et due forme.

Sur Care Fitness, vous retrouverez tous les appareils de musculation et de fitness dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs !

Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.

Menu

Paramètres

Partager

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Mon compte